NOTRE MISSION

La Maison de la famille Coeur à Rivière se définit comme un milieu de vie, un lieu d’apprentissage et d’entraide offrant des activités aux familles de RDP plus spécifiquement à celles ayant des enfants âgés entre 0-12 ans.

Ses actions visent à briser l’isolement et
favoriser le mieux -être dans la communauté.

NOTRE HISTORIQUE

Fondée le 17 octobre 2006, à la demande de parents de Rivière-des-Prairies,  la Maison de la famille Coeur à Rivière voit le jour suite au travail réalisé par son premier comité formé de représentants de diverses instances familles.

Le but étant d’offrir aux familles de Rivière-des-Prairies un lieu d’échange qui répond à leurs besoins.

NOS VALEURS

COOPÉRATION

La Maison de la famille Cœur à Rivière est une structure organisationnelle ouverte qui prône une gestion participative où la transparence est de mise; la consultation et l’implication des membres sont encouragées et sont au cœur des relations. 

RESPECT

La Maison de la famille Cœur à Rivière favorise les relations équitables, respectueuses et harmonieuses entre tous où les bonnes manières et la courtoisie sont valorisées, peu importe la religion, la culture, la langue, la condition physique ou social.  Elle s’attend non seulement aux respect de soi et des autres, mais également à celui de son environnement et des consignes établies par l’organisme. 

 

ENTRAIDE

La Maison de la famille valorise le partage, l’entraide et la collaboration entre ses membres dans la poursuite d’objectifs communs, par souci de bienveillance et d’amélioration de la qualité de vie.

OUVERTURE D’ESPRIT

La Maison de la Famille Cœur à Rivière prône l’écoute et l’ouverture face à la différence et aux nouvelles idées. 

HONNÊTETÉ

La Maison de la famille prône l’intégrité du membre, les paroles et les actions bien intentionnées.  

CONFIDENTIALITÉ

La Maison de la famille exige le respect de la confidentialité des propos tenus et entendus lors des activités.